Avis général

Limites des unités d’aménagement

Le territoire d’une unité d’aménagement peut s’étendre sur plus d’une région administrative. Consultez la carte interactive des territoires forestiers Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour visualiser les limites des unités d’aménagement qui vous concerne.

Consultations publiques

Tous les plans d’aménagement forestier intégré sont soumis à une consultation publique durant laquelle les citoyens et citoyennes ainsi que les organismes peuvent exprimer leur avis sur les projets envisagés dans la région. Les plans d’aménagements spéciaux sont également soumis à une consultation publique lorsque le ou la ministre estime que leur mise en application est non urgente.

Consultation à venir

Aucune consultation à venir.

Les pages de consultations terminées sont conservées jusqu’à ce qu’un bilan soit produit et publié dans la section Rapports de suivi de consultations.

Vous pourrez visualiser la carte interactive directement dans le rapport lorsque celui-ci sera publié.

Plans d’aménagement forestier intégré tactiques (PAFIT)

Les plans d’aménagement tactiques (PAFIT) présentent les objectifs d’aménagement durable des forêts de chacune des unités d’aménagement de la région ainsi que la stratégie retenue pour assurer le respect des possibilités forestières et atteindre ces objectifs.

Les PAFIT sont réalisés tous les cinq ans et sont adaptés aux réalités de chaque unité d’aménagement.

Vous pouvez consulter les plans en vigueur pour chacune des unités d’aménagement indiquées :

PAFIT de l’unité d’aménagement 062-71 (PDF 5.09 Mo)

Documents complémentaire

Contexte légal et administratif (PDF 774 Ko)

Le territoire et ses occupants (PDF 3.18 Mo)

Analyse des enjeux (PDF 2.26 Mo)

Les documents relatifs aux consultations des années antérieures sont remis sur demande. Pour les obtenir, communiquez avec le bureau régional.

Plans d’aménagement spéciaux

Lorsque d’importants massifs forestiers sont atteints par une perturbation naturelle (incendies de forêt, épidémies d’insectes ou chablis) ou humaine (projet hydroélectrique), un plan d’aménagement spécial est préparé afin de récupérer le bois et, au besoin, de régénérer les superficies touchées.

Information sur les plans d’aménagement spéciaux et l’aide financière à l’intention des organismes désignés (PDF 611 Ko)

Veuillez noter qu’un plan spécial en vigueur remplace tout autre plan d’aménagement dans la région touchée.

Dernière mise à jour : 15 mars 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec