L’intelligence artificielle pour répondre aux questions des Québécois sur la COVID-19
Un agent virtuel (service de clavardage automatisé) au sujet de la COVID-19 est maintenant disponible sur Québec.ca. Cet agent est propulsé par l’intelligence artificielle.
L’agent virtuel s’alimente des contenus du gouvernement du Québec à propos du coronavirus (COVID-19). Il s’agit d’un outil apprenant, qui s’améliorera à l’aide des questions qui lui seront posées. Il se peut donc que l’agent virtuel ne possède pas toutes les réponses à vos questions dans les premiers temps.
Objectif
L'objectif de l'agent virtuel est de vous permettre d'accéder plus rapidement à l'information sur la COVID-19. Vous n'avez pas à chercher vous-même l'information dans le site. Vous n'avez qu'à poser la question à l’agent virtuel.
À terme, l’outil permettra de diminuer l’achalandage des services téléphoniques en période de pointe.
Limitations
L’agent virtuel pourra répondre à votre question si
- elle porte sur le coronavirus (COVID-19),
- l’information est disponible dans Québec.ca.
L’agent conversationnel ne fournit pas d’information clinique et n’est pas un outil d’autodiagnostic. Il ne peut répondre à des questions associées à d’autres sujets pour l’instant.
Il se peut également qu’il présente, dans un premier temps, des contraintes à l’accessibilité Web.
Confidentialité
L’agent conversationnel ne compile pas de données personnelles. Il enregistre toutefois les questions entrées par les citoyens, car elles permettent :
- d’améliorer les réponses de l’agent virtuel,
- de cibler les contenus qui sont manquants dans Québec.ca.
Dernière mise à jour : 9 octobre 2020