Déclaration environnementale de produit

Mesure offerte aux industriels et aux entreprises de transformation du bois qui souhaitent se distinguer par leur performance environnementale.

Présentation et objectifs

Cette mesure, qui s’adresse spécifiquement aux partenaires de l’industrie québécoise des produits du bois, a pour objectif de faire valoir les bénéfices environnementaux de leurs produits pour les aider à se démarquer de la concurrence dans les marchés canadiens et étrangers. Présentée sous forme d’une déclaration environnementale de produits (DEP), la mesure comprend la production, la vérification et l’enregistrement des déclarations.

Les DEP permettent de communiquer l’information vérifiée et transparente sur les répercussions environnementales d’un produit tout au long de son cycle de vie (extraction ou récolte de la ressource, traitement, fabrication, transport, utilisation et fin de vie).

Ces déclarations sont reconnues internationalement et peuvent donc permettre aux entreprises de se distinguer par la performance environnementale de leur produit dans des marchés existants ou de nouveaux marchés.

Cette mesure de soutien prendra fin le 31 décembre 2024 ou jusqu’à épuisement des fonds.

Admissibilité et démarche

C’est le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB) qui est responsable de l’attribution de l’aide financière et de l’accompagnement des participants et participantes à ce programme subventionné par le gouvernement.

Consultez le site Web du QWEB Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour :

  • Vérifier votre admissibilité au programme;
  • Connaître la démarche à suivre pour en bénéficier;
  • Remplir une déclaration.

Dernière mise à jour : 20 décembre 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec