Cette consultation est maintenant terminée.

Unité d’aménagement visée : 012-72

Du 15 février au 11 mars 2021, la population est invitée à participer à la consultation publique portant sur les secteurs d’intervention potentiels (SIP) de travaux de récolte d’arbres atteints par la tordeuse des bourgeons de l’épinette, lesquels secteurs sont situés sur le territoire de l’unité d’aménagement 012-72.

Les SIP feront l’objet de travaux sylvicoles commerciaux, c’est-à-dire de travaux impliquant de la récolte de bois, qui peuvent conduire, dans les prochaines années, à la réalisation de travaux non commerciaux, tels que la préparation de terrain, le reboisement et le dégagement de la régénération.

Pendant cette période, nous vous invitons à émettre vos commentaires et préoccupations, au plus tard le jeudi 11 mars 2021, à l’aide du formulaire géoréférencé intégré à la carte interactive qui montre les SIP faisant partie de la présente consultation. Cette carte a été conçue pour favoriser la visualisation des travaux potentiels faisant l’objet de la consultation. Cette carte a été conçue pour favoriser la visualisation des travaux potentiels en consultation.

Les renseignements personnels recueillis au cours de cette période ne serviront qu’aux fins de la consultation.

Une carte interactive a été conçue pour permettre de visualiser le plan d’aménagement spécial de l’unité d’aménagement visée par la consultation. Il suffit de cliquer sur la carte régionale ci-dessous pour y accéder.

Vous pouvez également consulter l’avis public (PDF 715 Ko) afin de connaître les lieux où des ressources seront disponibles pour vous informer.