Si vous obtenez une contribution financière pour participer au programme Explore, vous devrez payer des frais d’inscription de 275 $, dès que vous acceptez votre place, à l’établissement d’enseignement qui vous accueillera. Ces frais servent à confirmer votre inscription et à couvrir une partie des coûts administratifs. Ces frais sont non remboursables.

Si vous n’acquittez pas les frais d’inscription à la date limite fixée par l’établissement d’accueil, votre place vous sera retirée et sera accordée par tirage à une personne inscrite sur la liste d’attente.

L’établissement peut également demander un dépôt, qui est remboursable selon des modalités précises.

Transport

Vous devez organiser votre transport aller-retour entre votre domicile et l’établissement d’accueil.

Vous devez assumer vos frais de transport, y compris les frais de déplacement sur place, s’il y a lieu (par exemple les billets d’autobus ou la carte de transport urbain).

L’arrivée

Lisez bien l’information de la trousse d’inscription, fournie par l’établissement où vous étudierez, pour savoir comment vous serez accueilli. Vous y trouverez plusieurs renseignements essentiels à la préparation de votre séjour.

Aucune arrivée à l’avance ne sera prise en charge dans le cadre du programme. De même, aucun retard ne sera accepté.

L’établissement d’enseignement n’est responsable des participants qu’à partir de la date de début des cours.

Les personnes qui seront absentes le premier jour verront leur place annulée.