Depuis le 1er avril 2020, le remboursement de tous les prêts contractés à l’Aide financière aux études est suspendu pour une durée de six mois. Cette mesure s’applique au remboursement d’une dette, au remboursement différé et aux personnes en situation de recouvrement.

Au cours de cette période, vous n’aurez aucun paiement à faire. Les intérêts seront payés par le gouvernement. Vous n’avez aucune action à faire pour bénéficier de cette mesure. À la fin de la période de suspension, votre prêt sera automatiquement prolongé de six mois. Les ententes de paiement seront maintenues.

Situations particulières

Poursuivre le remboursement 

Si vous le souhaitez, vous pouvez quand même faire les versements pour rembourser votre prêt durant cette période. Communiquez avec votre établissement financier pour connaître la marche à suivre. Les personnes en situation de recouvrement doivent joindre le secteur du recouvrement.

Programme de remboursement différé

La suspension des remboursements n’affectera pas les 60 mois de période d’admissibilité.

Marge de crédit et autres prêts d’études

Cette suspension s’applique seulement aux prêts contractés dans le cadre d’un programme de l’Aide financière aux études. Communiquez directement avec votre établissement financier pour plus d’information sur les marges de crédit et les autres prêts d’études.