1. Accueil  
  2. Éducation  
  3. Cégep  
  4. Diplômes  
  5. À propos

Diplômes et documents officiels

Relevé de notes

À la fin de chaque session, les étudiants reçoivent de leur collège un bulletin d’études collégiales (BEC) faisant état de l’évaluation des apprentissages.

En plus d’être un relevé cumulatif des notes obtenues aux cours, il indique le nombre d’unités obtenues ainsi que les objectifs et standards atteints, et fournit divers autres renseignements relatifs au cheminement de l’étudiant.

Pour obtenir un bulletin d’études collégiales, adressez-vous au bureau du registraire du dernier établissement d’enseignement collégial fréquenté.

Étude de dossier pour l’obtention d’un DEC

Les étudiants peuvent obtenir de l’aide dans l’identification des éléments (cours, épreuves, etc.) manquants pour la délivrance du DEC et, s’il y a lieu, établir un parcours de formation. Cela inclut la reconnaissance des acquis (travail, autres études, etc.).

Pour la production d’une étude de dossier, adressez-vous au bureau du registraire du dernier établissement d’enseignement collégial fréquenté.

Diplôme d’études collégiales (DEC)

Généralement, de 3 à 4 mois après la fin de leurs études, les étudiants ayant respecté les conditions associées à leur programme d’études techniques ou préuniversitaires ainsi que celles prévues dans le règlement se verront décerner leur DEC par le Ministère.

Les documents suivants constituent aussi des preuves officielles d’obtention du DEC :

Pour la remise du DEC, adressez-vous au bureau du registraire de votre collège.

Dernière mise à jour : 25 mai 2021

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec

Aidez-nous à améliorer Québec.ca