Programme d’aide à la diffusion des résultats de recherche au collégial (PADRRC)
Dans cette page :
Présentation et objectifs
Le Programme d’aide à la diffusion des résultats de recherche au collégial met en valeur les travaux de recherche effectués par les chercheuses et chercheurs des établissements d’enseignement collégial publics, privés et agréés aux fins de subventions ainsi que des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT). Le gouvernement met à leur disposition des ressources financières pour soutenir le transfert et la diffusion des résultats de ces travaux.
La diffusion des résultats de recherche cible la communauté scientifique nationale ou internationale. Une mesure de soutien est offerte en trois volets :
le transfert des travaux de recherche;
la publication de travaux de recherche;
la communication de travaux de recherche.
Les résultats de recherche préliminaires, comme les résultats finaux, peuvent faire l’objet de ce soutien financier.
Admissibilité
Cette mesure de soutien financier s’adresse aux chercheuses et chercheurs membres du personnel des établissements d’enseignement collégial du Québec, des CCTT ou des écoles gouvernementales autorisées par la Loi.
La demande et les documents requis doivent être transmis dans un format PDF non protégé et être approuvés par la directrice générale ou le directeur général de l’établissement d’enseignement collégial. Cette approbation atteste que l’établissement accordera le dégagement de tâche nécessaire à la réalisation du projet dans l’un des trois volets du programme.
Il est de la responsabilité de la chercheuse ou du chercheur responsable de s’assurer que toute demande transmise au Ministère comporte l’ensemble des documents requis et que le formulaire est dûment rempli.