Directives pour le personnel et les étudiants

Consignes à suivre pour la personne qui présente des symptômes de la COVID-19 ou autres maladies respiratoires

  • En présence de fièvre, il faut rester à la maison, jusqu’à sa disparition.
  • En cas de toux, de mal de gorge ou de congestion nasale, porter le masque jusqu’à la disparition des symptômes.
  • Pour les 10 jours qui suivent l’apparition des symptômes, éviter les contacts avec les personnes vulnérables de même que les évènements sociaux non essentiels. Il est aussi recommandé de garder autant que possible ses distances avec les autres et de privilégier les activités à distance, comme le télétravail, quand cela est possible.

Veuillez adopter des Gestes pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses.

Consignes à suivre pour la personne atteinte de la COVID-19

Toute personne atteinte de la COVID-19 doit suivre les consignes qui s’appliquent à sa situation afin d’éviter de transmettre la COVID-19 à d’autres personnes.

Autres directives spécifiques

Stages dans le réseau de la santé et des services sociaux

Les stagiaires en santé et en services sociaux qui ont des contacts physiques directs avec des patients ou avec d’autres intervenants qui ont des contacts physiques directs avec des patients n’ont plus à être obligatoirement vaccinés ni à transmettre une preuve de vaccination à l’établissement.

Absence liée à la pandémie du personnel des collèges publics

Pour tous les cas d’absences, veuillez vous référer à votre employeur en vous adressant à la direction des ressources humaines de votre cégep.

Pour le personnel des collèges privés et des universités, ceux-ci sont invités à communiquer avec leurs services des ressources humaines.