Présentation

Le gouvernement, en collaboration avec des partenaires internationaux, offre aux établissements d’enseignement québécois du secondaire, du collégial et de l’université la possibilité d’accueillir des assistantes ou assistants du Mexique, de l’Allemagne et du Royaume-Uni pour le soutien à l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand et de l’espagnol.

Les établissements d’enseignement québécois du primaire, du secondaire, du collégial et de l’université, publics et privés, peuvent recevoir des assistants étrangers. L’accueil d’une assistante ou d’un assistant de langue étrangère dans une classe du Québec permet aux élèves québécois et aux enseignants et professeurs de langue de bénéficier de la présence, dans leurs cours, d’un locuteur natif de la langue enseignée.

Aide financière

Les assistantes et assistants étrangers en poste au Québec reçoivent une allocation financière. Une proportion de 70 % de ce montant est assumée par le ministère de l’Éducation. L’établissement assume les 30 % restants.

Déposer une demande

Pour accueillir une assistante ou un assistant au Québec, l’établissement d’enseignement doit remplir le formulaire de demande de participation et le retourner avant la date limite déterminée par l’organisme Éducation internationale.

Pour plus d’information, consultez la page Web du programme Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour toute question concernant ce programme, veuillez vous adresser à Éducation internationale Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..