Présentation

Le Programme d’échanges et de séjours linguistiques à l’extérieur du Québec permet de soutenir des projets de déplacements hors Québec qui visent à améliorer la maîtrise d’une deuxième ou d’une troisième langue. Il vise à rendre les séjours linguistiques à l’extérieur du Québec accessibles financièrement à un plus grand nombre d’élèves et d’enseignants, et à stimuler la motivation des élèves à poursuivre leur apprentissage d’une langue seconde ou tierce.

Bien que l’établissement d’enseignement ait la responsabilité administrative de l’échange, le séjour à l’extérieur du Québec est placé sous la responsabilité de l’enseignante ou de l’enseignant de langue, qui élabore, pilote et coordonne le projet, en collaboration avec le partenaire dans la province ou le pays d’accueil.

Les groupes doivent être composés d’au moins cinq élèves, qui doivent avoir acquis avant le départ, durant l’année scolaire en cours, un minimum de 90 heures de formation dans la langue cible.

Aide financière

Ce programme est financé par le ministère de l’Éducation et l’allocation maximale pouvant être accordée correspond au coût du titre de transport selon le prix le plus bas disponible, jusqu’à concurrence de 1 000 $ par personne.

Pour plus d’information, consultez la page Web du programme Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour toute question concernant ce programme, veuillez vous adresser à Éducation internationale Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..