Le programme d’anglais, langue seconde, présente notamment les contenus de formation et les compétences disciplinaires qui doivent être développées par les élèves pour chacun des cycles de l'enseignement primaire. Différents documents et outils visant à soutenir l'enseignement et l'apprentissage sont également mis à la disposition du personnel scolaire.

Pondérations et libellés du bulletin

1er cycle

Compétence : Mobiliser sa compréhension de textes entendus
Libellé du bulletin : Comprendre des textes entendus
Pondération  : 60 %

Compétence : Communiquer oralement en anglais 
Libellé du bulletin : Communiquer oralement en anglais
Pondération : 40 %

2e cycle

Compétence : Interagir oralement en anglais
Libellé du bulletin : Communiquer oralement en anglais
Pondération : 50 %

Compétence : Réinvestir sa compréhension de textes lus et entendus
Libellé du bulletin : Comprendre des textes lus et entendus
Pondération : 35 %

Compétence : Écrire des textes 
Libellé du bulletin : Écrire des textes
Pondération : 15 %

3e cycle

Compétence : Interagir oralement en anglais
Libellé du bulletin : Communiquer oralement en anglais
Pondération : 45 %

Compétence : Réinvestir sa compréhension de textes lus et entendus
Libellé du bulletin : Comprendre des textes lus et entendus
Pondération: 35 %

Compétence : Écrire des textes 
Libellé du bulletin : Écrire des textes
Pondération : 20 %

Ressources pédagogiques et didactiques

Des ressources additionnelles sont disponibles sur la page anglaise.

Dernière mise à jour : 7 juin 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec