Le programme d’anglais, langue seconde, présente notamment les contenus de formation et les compétences disciplinaires qui doivent être développées par les élèves pour chacun des cycles de l'enseignement secondaire. Différents documents et outils visant à soutenir l'enseignement et l'apprentissage sont également mis à la disposition du personnel scolaire.

Pondérations et libellés du bulletin

Programmes de base de la 1ère à la 5e année du secondaire et programmes enrichis de la 1ère à la 3e année du secondaire

Compétence : Interagir oralement en anglais
Libellé du bulletin : Communiquer oralement en anglais
Pondération  : 40 %

Compétence : Réinvestir sa compréhension des textes
Libellé du bulletin : Comprendre des textes lus et entendus
Pondération : 30 %

Compétence : Écrire et produire des textes 
Libellé du bulletin : Écrire des textes
Pondération : 30 %

Programme enrichi de la 4e à la 5e année du secondaire

Compétence : Interagir oralement en anglais
Libellé du bulletin : Communiquer oralement en anglais
Pondération : 34 %

Compétence : Réinvestir sa compréhension des textes
Libellé du bulletin : Comprendre des textes lus et entendus
Pondération : 33 %

Compétence : Écrire et produire des textes 
Libellé du bulletin : Écrire des textes
Pondération : 33 %

Ressources pédagogiques et didactiques

Dernière mise à jour : 21 mai 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec