Faire le suivi de son entrevue
Que vous obteniez l’emploi ou non, il est important de faire le suivi de votre entrevue.
Si l’employeur a précisé le jour où l’on vous téléphonera, assurez-vous de pouvoir répondre au téléphone à tout moment ce jour-là. Si vous n’avez pas de nouvelles à la fin de cette journée, communiquez avec l’employeur pour faire un suivi.
Si on ne vous a pas dit quand vous auriez une réponse, patientez deux semaines, puis appelez l’employeur pour savoir à quel moment on vous donnera des nouvelles. Vous pouvez également lui envoyer une lettre de remerciement ou un courriel. Cette démarche pourrait vous permettre de vous démarquer des autres candidats.
Si on vous appelle pour vous offrir l’emploi, soyez enthousiaste, remerciez la personne et dites-lui que vous avez hâte de faire partie de l’équipe.
Si vous obtenez l’emploi, demandez des précisions sur les conditions de travail :
- Quand entrerez-vous en fonction?
- À quelle heure et à quel endroit faudra-t-il vous présenter le premier jour?
- Quel est le nom de la personne qui vous accueillira?
- Devez-vous apporter du matériel ou des vêtements de travail?
- Quels seront vos horaires de travail et vos tâches principales?
- Quel sera votre salaire?
Si vous n'obtenez pas l'emploi, essayez de savoir pourquoi l'employeur n'a pas retenu votre candidature. Vous pourrez réévaluer votre approche et travailler à l'améliorer.
- Région de Montréal et environs
514 873-4000 - Ailleurs au Québec
1 877 767-8773 (sans frais) - Heures d’ouverture et autres moyens de nous joindre
Questions sur l'emploi
Voir aussi
Dernière mise à jour : 23 février 2023