Obtenir un accompagnement pour recruter et intégrer un travailleur étranger

Si votre entreprise est établie au Québec et possède un numéro d’entreprise du Québec (NEQ) valide, vous pouvez obtenir un accompagnement personnalisé pour recruter des travailleuses et travailleurs étrangers et favoriser leur intégration et leur apprentissage du français.

Dans le cadre de votre accompagnement, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) vous aidera à préciser vos besoins en main-d’œuvre et vous assistera dans vos démarches.

Pour faire une demande d’accompagnement, vous devez :

1. Créer un profil d’entreprise ou vous connecter à votre compte sur la plateforme Arrima.

Accéder à Arrima

2. Remplir et soumettre une demande d’accompagnement en ligne.

Vous pouvez remplir une ou plusieurs demandes d’accompagnement en ligne et les soumettre.

3. Obtenir l’accompagnement personnalisé d’une personne conseillère du Ministère.

Une personne conseillère du MIFI vous contactera directement par téléphone ou par courriel dans un maximum de cinq jours ouvrables.

Services offerts

Les services sont offerts dans toutes les régions du Québec.

Les conseillères et conseillers régionaux du MIFI peuvent vous accompagner pour :

Votre entreprise pourrait aussi être dirigée vers les conseillères et conseillers en recrutement international du MIFI pour :

  • Évaluer le potentiel de votre entreprise pour recruter à l’étranger;
  • Vous accompagner dans votre participation aux missions de recrutement Journées Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.;
  • Répondre à vos questions sur les processus d’immigration et vous soutenir tout au long de vos démarches.

Pour en savoir plus sur ces services, vous pouvez assister à des séances d’information.

À consulter aussi

Feuillet sur les services d'accompagnement offerts aux entreprises Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

En cas de besoin, consultez les capsules Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. conçues pour faciliter votre expérience dans Arrima. Vous pouvez également consulter les réponses aux questions techniques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. de la plateforme.

Dernière mise à jour : 30 janvier 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec