Il est parfois difficile pour les personnes handicapées de trouver un emploi, et ce, sans que ce soit lié à leur qualification ni à leur handicap. Embaucher une personne handicapée peut sembler difficile pour un employeur. De l’aide est disponible pour favoriser l’embauche de ces personnes.

Le contrat d’intégration au travail pour les personnes handicapées

Grâce au contrat d’intégration au travail (CIT), un employeur peut vous embaucher, obtenir un soutien salarial et recevoir une aide financière pour adapter l’environnement de travail à vos besoins.

Qui peut bénéficier du CIT?

Toutes les personnes qui ont une déficience permanente entraîneant des incapacités importantes dans leurs activités de la vie courante, et qui peuvent occuper un emploi comportant de 12 à 40 heures de travail par semaine, avec l’encadrement nécessaire.

En quoi consiste le CIT?

Le contrat d’intégration au travail vous permet de bénéficier des services d’un spécialiste pour l’évaluation de vos besoins et le soutien dans votre intégration en emploi. Votre employeur est alors remboursé pour certains frais nécessaires à cette intégration ou à votre maintien en emploi.

Présenter une demande

Pour bénéficier de la mesure du contrat d’intégration au travail, votre employeur doit communiquer avec le Centre d'assistance au placement This hyperlink will open in a new window., au 1 866 640-3059.