Québec, le lundi 8 juillet 2019 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Famille

Mme Danielle Dubé est nommée, à compter du 15 juillet 2019, sous-ministre adjointe au ministère de la Famille. Mme Dubé est directrice générale de la métropole au ministère de la Culture et des Communications.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Mme Claire Deronzier est nommée, à compter du 5 août 2019, déléguée aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Mme Deronzier est administratrice d’État affectée auprès du sous-ministre au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris en France.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la
Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

M. Carol Fillion est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. M. Fillion était président-directeur général adjoint et président-directeur général par intérim de ce centre.

Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse

M. Gilles Fortin est nommé commissaire de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. M. Fortin est membre honoraire du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

M. Jean-Simon Gosselin est nommé commissaire de cette commission. M. Gosselin est retraité du secteur de la santé et des services sociaux – Jeunesse.

Mme Lesley Hill est nommée membre de cette commission. Mme Hill est directrice – programme jeunesse au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

M. Jean-Marc Potvin est nommé commissaire de cette commission. M. Potvin est président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Mme Danielle Tremblay est nommée commissaire de cette même commission. Mme Tremblay est retraitée du secteur de la santé et des services sociaux – Jeunesse.

Régie du logement

Mme Jocelyne Gascon est nommée de nouveau régisseuse de la Régie du logement.

Comité d’examen (qualité de l’environnement de la Baie James)

M. Luc Lainé est nommé membre et président du Comité d’examen (qualité de l’environnement de la Baie James). M. Lainé est président d’ORIHWA Affaires publiques gestion et développement autochtones inc.

Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux

Mme Déborah Bélanger est nommée membre du Comité de retraite du régime de retraite des élus municipaux.

Office franco-québécois pour la jeunesse

M. Samuel Poulin est nommé membre du conseil d’administration de l’Office
franco-québécois pour la jeunesse.

Régie de l’assurance maladie du Québec

M. Mauril Gaudreault est nommé membre du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Société des établissements de plein air du Québec

M. Nicolas Bisson est nommé membre indépendant du conseil d’administration de la Société des établissements de plein air du Québec.

Mme Suzie O’Bomsawin est nommée de nouveau membre indépendante du conseil d’administration de cette société.

Le communiqué original ainsi que les notes biographiques des personnes nommées sont disponibles sur le site des emplois supérieurs This hyperlink will open in a new window..