Québec, le mercredi 17 juin 2020 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord

M. Claude Lévesque est nommé, à compter du 1er juillet 2020, membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord. M. Lévesque est retraité du secteur de la santé.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

M. Gaétan Busque est nommé de nouveau régisseur supplémentaire à temps partiel de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Tribunal administratif du Québec

M. Sylvain Bourassa est désigné, à compter du 22 juin 2020, président du Tribunal administratif du Québec. M. Bourassa est membre avocat de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales et coordonnateur qualité et cohérence.

Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James

Mme Maud Ablain est désignée présidente du Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James.

École nationale d’administration publique

Mme Nicole Bourget et M. Antoine Genest-Grégoire sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

Institut national de la recherche scientifique

M. Yves Mauffette est nommé membre du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.

La Financière agricole du Québec

Mmes Danielle Ferron et Pascale Mongrain sont nommées de nouveau membres indépendantes du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.

Mme Paule-Anne Morin est nommée membre indépendante du conseil d’administration de cette société.

Télé-université

M. Marc-André Carle est nommé membre du conseil d’administration de Télé‑université.

Le communiqué original ainsi que les notes biographiques des personnes nommées sont disponibles sur le site des emplois supérieurs This hyperlink will open in a new window..