Vous pouvez offrir à votre personnel la possibilité de suivre des cours de français en milieu de travail. 

Avantages d’offrir des cours de français

Offrez des cours de français en milieu de travail à vos employés, qui parlent peu ou pas le français, pour :

  • les maintenir en emploi;
  • améliorer leur mobilité et leur polyvalence;
  • faciliter la communication dans vos équipes;
  • assurer la sécurité dans le milieu de travail;
  • soutenir la formation professionnelle ou technique;
  • répondre aux exigences de la Charte de la langue française Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (art. 136), s’il y a lieu.

Programmes de francisation

Des programmes et mesures permettent à vos employés de développer leurs compétences en français. Une aide financière peut être accordée dans le cadre de certains programmes.

Programmes et mesures de francisation en entreprise

Cette formation est offerte aux entreprises et promoteurs collectifs qui souhaitent investir dans la francisation des milieux de travail et favoriser le développement des compétences en français de la main-d’œuvre.

Services offerts aux entreprises par les centres de services scolaires 

Les services aux entreprises (SAE) des centres de services scolaires et des cégeps Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sont offerts partout au Québec. Ils proposent, entre autres, des cours de français oral et écrit. Les cours peuvent avoir lieu dans votre entreprise ou dans un centre de formation. Ils sont conçus sur mesure, adaptés au secteur d’activité et aux besoins des personnes allophones.

Pour obtenir plus d’information concernant cette offre, adressez-vous au centre de services aux entreprises d’un centre de services scolaire Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..