Des services en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sont disponibles. Vous pouvez les utiliser pour transmettre vos documents, faire une demande, consulter vos versements et voir vos rendez-vous en lien avec les programmes d'Aide sociale et de Solidarité sociale.

Vous pouvez composer sans frais le 1 877 767-8773 pour

  • savoir de quels formulaires et de quels documents vous aurez besoin pour présenter votre demande d’aide financière;
  • demander à recevoir les formulaires par la poste si vous ne pouvez pas vous en procurer dans un Centre local d’emploi ou bureau de Services Québec.

Demande d’aide financière

Avant de commencer, lisez attentivement les deux premières pages de l’annexe 2. Elles contiennent des renseignements qui vous seront utiles.

Vous pouvez présenter votre demande en ligne.

Faire une demande en ligne

Vous pouvez également présenter votre demande en remplissant les trois formulaires suivants :

Vous pouvez consulter vos relevés fiscaux dans votre dossier en ligne. Ces relevés établis par le Ministère seront utiles pour vos déclarations d’impôt.

Demande simplifiée d’aide financière pour une personne qui détient un carnet de réclamation

Vous ne recevez pas d'aide financière et vous détenez un carnet de réclamation (carte-médicaments).

En raison d’un changement dans votre situation, vous devez faire une demande d'aide financière. Des règles particulières s’appliquent. Pour en savoir plus, communiquez avec un agent au numéro sans frais 1 877 767-8773.

Utilisez le formulaire Demande simplifiée d'aide financière de dernier recours pour les personnes détenant un carnet de réclamation (3004) (PDF 124 Ko).

Première demande d’aide financière pour un demandeur d’asile

Les demandeurs d’asile et les membres de leur famille qui les accompagnent peuvent faire une demande d’aide financière.

La première demande d’aide financière devra être faite à l’aide du formulaire Demande initiale d'aide financière de dernier recours - Demandeur d'asile (3002) (PDF 313 Ko). Ce formulaire n’est à utiliser que pour la toute première demande.

Montants et dates de versement des prestations

Vous voulez connaître les montants des prestations? Rien de plus simple : rendez-vous à la section Montants des prestations pour l’année en cours.

Vous désirez connaître les dates auxquelles les versements sont effectués? Consultez la section Dates de versement des prestations pour l’année en cours

Vous pouvez consulter le montant et la date de vos prochaines prestations dans votre dossier en ligne.

Consulter les montants et les dates des prestations

Vous avez des questions?

Des questions au sujet du Programme d’aide sociale ou du Programme de solidarité sociale? Communiquez avec nous à l’un des numéros suivants :

  • Région de Montréal et environs : 514 873-4000
  • Ailleurs au Québec : 1 877 767-8773 (sans frais)

Le service est accessible durant nos heures d'ouverture. Notez qu’il existe d'autres moyens de nous contacter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..