Vous pouvez composer sans frais le 1 877 767-8773 pour

  • savoir de quels formulaires et de quels documents vous aurez besoin pour présenter votre demande d’aide financière;
  • demander à recevoir les formulaires par la poste si vous ne pouvez pas vous en procurer dans un Centre local d’emploi ou bureau de Services Québec.

Demande simplifiée d’aide financière pour une personne qui détient un carnet de réclamation

Vous ne recevez pas d'aide financière et vous détenez un carnet de réclamation (carte-médicaments).

En raison d’un changement dans votre situation, vous devez faire une demande d'aide financière. Des règles particulières s’appliquent. Pour en savoir plus, communiquez avec un agent au numéro sans frais 1 877 767-8773.

Utilisez le formulaire Demande simplifiée d'aide financière de dernier recours pour les personnes détenant un carnet de réclamation (3004) (PDF 124 Ko).

Première demande d’aide financière pour un demandeur d’asile

Les demandeurs d’asile et les membres de leur famille qui les accompagnent peuvent faire une demande d’aide financière.

La première demande d’aide financière devra être faite à l’aide du formulaire Demande initiale d'aide financière de dernier recours - Demandeur d'asile (3002) (PDF 313 Ko). Ce formulaire n’est à utiliser que pour la toute première demande.

Montants et dates de versement des prestations

Vous voulez connaître les montants des prestations? Rien de plus simple : rendez-vous à la section Montants des prestations pour l’année en cours.

Vous désirez connaître les dates auxquelles les versements sont effectués? Consultez la section Dates de versement des prestations pour l’année en cours

Vous avez des questions?

Pour toute question au sujet de l’aide sociale ou de la solidarité sociale, communiquez avec nous au numéro sans frais 1 877 767-8773.