Calcul de la prestation de base

Prestation de base

La prestation de base est la somme maximale qui peut vous être versée. Elle varie selon votre situation. Les prestations sont augmentées (indexées) chaque année, au 1er janvier.

Depuis le 1er février 2018, votre prestation de base a été bonifiée à la suite de l’annonce du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023.

Le dépliant Nouveaux montants des prestations Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. vous renseignent sur les prestations versées selon votre situation.

Consultez l’Avis à la clientèle de l’ajustement de prestation de base Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Compte de développement individuel

À certaines conditions et avec l'accord du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, vous pouvez ouvrir un compte dans une institution financière et y accumuler jusqu’à 5 000 $ pour la réalisation d'un projet précis (formation, achat d'une automobile, etc.) sans que votre prestation soit diminuée. 

Renseignements et plaintes

Pour toute question ou plainte, communiquez avec nous Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Vous pouvez composer sans frais le 1 877 767-8773.

Pour connaître les prochains versements, consultez le calendrier des versements Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Remplissez le formulaire d’adhésion au dépôt direct Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou demandez-le dans un centre local d’emploi (CLE) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et recevez les sommes auxquelles vous avez droit directement dans votre compte bancaire