Soins dentaires

Pour recevoir des soins dentaires gratuitement, vous devez être prestataire du Programme d’aide sociale ou du Programme de solidarité sociale depuis au moins 12 mois, sans interruption.

Sur votre carnet de réclamation, le mot « OUI » doit figurer dans la case « Soins dentaires ». S’il n’y figure pas, la date à laquelle vous pourrez recevoir ces soins gratuitement y est indiquée.

Vous devez présenter votre carnet de réclamation au bureau du dentiste.

Prothèses dentaires

Pour être admissible à la prestation spéciale pour l’achat de prothèses dentaires, vous devez être prestataire du Programme d’aide sociale ou du Programme de solidarité sociale depuis au moins 24 mois, sans interruption.

Avant de vous présenter chez le dentiste ou chez le denturologiste, vous devez avoir en main un formulaire rempli par un agent du Centre local d’emploi, du bureau de Services Québec ou du Centre de communication avec la clientèle (CCC) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Ce formulaire autorise l’achat ou le remplacement d’une prothèse dentaire à certaines conditions.

Les frais liés aux soins dentaires et à l’achat de prothèses dentaires sont payés directement au dentiste ou au denturologiste par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Montants et dates de versement des prestations

Vous voulez connaître les montants des prestations? Rien de plus simple : rendez-vous à la section Montants des prestations pour l’année en cours.

Vous désirez connaître les dates auxquelles les versements sont effectués? Consultez la section Dates de versement des prestations pour l’année en cours

Vous avez des questions?

Pour toute question au sujet de l’aide sociale ou de la solidarité sociale, communiquez avec nous au numéro sans frais 1 877 767-8773.