Reconnaissance « Municipalité amie des aînés »

Cette reconnaissance souligne la qualité de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) entreprise par une municipalité, une MRC ou une communauté autochtone pour favoriser le vieillissement actif. Cette reconnaissance est décernée par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants pour la durée du plan d’action MADA et elle est également reconnue par l’Organisation mondiale de la Santé.

Pour la conserver, une municipalité, une MRC ou une communauté autochtone doit mettre à jour sa politique et son plan d’action lorsqu’ils sont échus. Ces derniers peuvent être admissibles à une aide financière et à un accompagnement technique en soumettant leur projet au Programme de soutien à la démarche MADA lors de l’appel de projets.

Affiliation à l’Organisation mondiale de la Santé et représentation québécoise à l’international

Le Programme de soutien à la démarche MADA est affilié à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre du Réseau mondial OMS des villes et des communautés amies des aînés Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Par l’entremise de ce réseau, l’OMS et le gouvernement du Québec souhaitent mettre en valeur l’expérience unique des municipalités, des MRC et des communautés autochtones québécoises engagées dans la démarche MADA. L’inscription à ce réseau est gratuite.