Le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE) est une aide financière versée aux parents qui ont à leur charge un enfant de qui se trouve dans l'une des situations suivantes :

  • Il ou elle présente des ou un qui entraînent des l'empêchant de réaliser de manière autonome les habitudes de vie d'un enfant de son âge.

    Durée prévisible des incapacités : au moins un an

    OU
  • Il ou elle a besoin de pour lesquels le parent a reçu une formation dans un centre spécialisé lui permettant de maîtriser les techniques spécifiques à l'utilisation de l'équipement requis.

    Les soins doivent être administrés par le parent. Ce dernier doit aussi être en mesure de répondre à tout changement de l'état clinique de l'enfant qui peut représenter une menace pour sa vie.

    Durée prévisible des soins : au moins un an

Important

L’enfant visé par la demande doit d’abord être admissible à l’Allocation famille Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et à l’aide financière de base pour un enfant handicapé soit le

Pour tout savoir sur les critères d’admissibilité et connaitre les démarches pour faire une demande de Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels, consulter la page Un enfant handicapé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du site de Retraite Québec.

Démarche

Le document de demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. permet aux parents qui doivent assumer des responsabilités hors du commun en matière de soins particuliers, ou assurer une présence constante auprès d'un enfant, de demander le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE).

Ce document comprend : 

  • Le formulaire de Demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (LPF-827)
  • Le Consentement à la communication de renseignements médicaux, psychosociaux et éducationnels (LPF-828)

Aide et ressources

Pour tout savoir sur l'aide financière pour les enfants handicapés, consultez la page Un enfant handicapé Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du site de Retraite Québec.

Si vous avez besoin d’aide dans vos démarches, communiquez avec l’Office des personnes handicapées du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..