Description

Jusqu’au 31 mai 2019, un appel de candidatures est en cours.

Le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.

La cérémonie de remise de prix est prévue le 6 novembre 2019.

Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. La candidature d’une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA à la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants pour la remise de ce prix.

La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l’innovation, l’énergie et l’honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommage Aînés.

Appel de candidatures 2019

Les personnes ou les organismes qui souhaitent soumettre une candidature doivent s’adresser à la table de concertation des aînés (TRCA) de leur région. Pour connaître leurs coordonnées, consultez le site Internet de la Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

La période de mise en candidature prend fin le 31 mai 2019 dans la plupart des régions du Québec.