Québec.ca est une nouvelle plateforme qui a pour objectif de simplifier l'accès à l'ensemble des contenus gouvernementaux.
Ces contenus n'ont pas encore fait l’objet de travaux de révision et ne sont donc pas encore accessibles sur Québec.ca. Voici une liste des principaux services en lien avec ce thème.
Crédits d'impôt et déduction
- Crédit d’impôt pour solidarité
Le crédit d'impôt pour solidarité est un crédit d'impôt remboursable qui vise à venir en aide aux ménages à faible ou à moyen revenu.
- Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants
Ce crédit d'impôt fait partie des mesures fiscales prises à l'intention des familles. Il est établi en fonction de votre revenu familial, c'est-à-dire votre revenu et celui de votre conjoint, s'il y a lieu.
- Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés
Si vous avez 70 ans ou plus, le régime fiscal vous accorde une aide financière, sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile.
- Crédit d’impôt pour aidant naturel
Ce crédit d'impôt s'adresse à divers types d'aidants naturels afin de les aider à prendre soin d’un proche.
- Crédit d’impôt pour activités des enfants
Vous pouvez demander ce crédit d'impôt remboursable pour les activités physiques ou les activités artistiques, culturelles ou récréatives d'un enfant.
- Crédits d’impôt relatifs à la prime au travail
Les crédits d'impôt relatifs à la prime au travail sont des crédits d'impôt remboursables qui vous incitent à demeurer sur le marché du travail, ou encore à l'intégrer.
- Crédit d’impôt bouclier fiscal
Ce crédit d'impôt remboursable permet de compenser une partie de la perte de certains crédits d'impôt qui survient lorsque vos revenus de travail ont augmenté.
- Crédit d’impôt pour frais médicaux
Si vous bénéficiez de soins de santé et que vous devez en assumer les frais, il est possible d’obtenir un crédit d’impôt pour frais médicaux.
- Liste complète des crédits d’impôt disponibles
Voici la liste complète des crédits d'impôt dont vous pourriez bénéficier.
Déduction et crédits d’impôt relatifs aux personnes handicapées
Si vous êtes une personne handicapée ou ayant une incapacité, ou si vous faites partie de l’entourage d’une telle personne, vous pourriez bénéficier, à certaines conditions, de crédits d’impôt. Vous pourriez aussi avoir le droit de déduire des frais pour des produits et des services de soutien qui vous ont permis, entre autres, d’occuper un emploi, d’exploiter une entreprise ou de fréquenter un établissement d’enseignement.
Dernière mise à jour : 30 mars 2021