Bureautique
Répertoire téléphonique du personnel de la fonction publique (REPTEL)
Dans cette page :
Description du service
Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) offre le service de répertoire téléphonique du personnel de la fonction publique, communément appelé le REPTEL. Ce répertoire recense toutes les inscriptions des employés des organismes publics (OP) participants du gouvernement du Québec. Il contient également un moteur de recherche comprenant plusieurs champs afin d’optimiser les résultats des recherches.
La publication des coordonnées des employés des OP peut être publique ou gouvernementale selon la décision du client.
Ce que le service comprend
- L’hébergement et la mise à jour de la base de données
Ce que le service ne comprend pas (à titre indicatif)
S. O.
Options de service et /ou intervention requise
S. O.
Conditions requises
S. O.
Niveaux de service
Type de service | Catégorie | Description | Élément mesuré (indicateur) | Niveau de service (cible) |
---|---|---|---|---|
Répertoire téléphonique | Disponibilité | Rendre disponible le service en affichage 24 h/24, 7 j/7 | Taux de disponibilité de l’affichage 24 h/24, 7 j/7 | 99 % annuel a |
Délai | Effectuer la mise à jour des informations sur le site | Taux de mise à jour des informations sur le site | Meilleurs efforts |
Conditions d'atteinte des niveaux de service |
---|
a. Excluant les périodes d'entretien le mercredi de 5 h à 7 h et le dimanche de 6 h à 9 h. |
Modalités de partenariat
Obligations générales et légales
Le ministère s’assure du respect des engagements à l’entente globale de services (PDF 232 Ko), dont les principaux sont :
- Le droit de propriété et droits d’auteur
- Les conflits d’intérêts
- Les lois et les règlements
- Le règlement des différends
- La vérification
- etc
Rôles et responsabilités
Le ministère s’assure de :
- Gérer des unités organisationnelles
- Gérer les communications avec les interlocuteurs
- Réaliser l’actualisation massive des adresses (postales et électroniques)
De son côté, le client doit :
- Nommer un interlocuteur Lire le contenu de la note numéro 1 qui sera le représentant du MO auprès du REPTEL
Tarification
Pour les clients de l’ annexe 1 Lire le contenu de la note numéro 2 des comptes publics du gouvernement, ce service fait l’objet d’un financement centralisé par le Secrétariat du Conseil du trésor. Les ministères et organismes de l’annexe 1 ne sont donc pas facturés pour l’utilisation de ce service.
Pour les clients ne faisant pas partie de l’annexe 1 des comptes publics du gouvernement, la facturation pour ces services s’effectuera selon la consommation et la tarification, présentée ci-dessous.
La tarification du service est de 3 $ par année par inscription.
Soutien à l'utilisation
Le soutien est assuré par le centre de service à la clientèle (CSC) (PDF 134 Ko)du ministère. Les coordonnées sont :
- Incidents : 418 643-6758/ 1 855 643-6758
- Demandes : repertoire.telephonique@mcn.gouv.qc.ca
Heures d’ouverture :
- Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.
Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire
Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client du ministère est invité à contacter le développement des affaires :
- Courriel : relation.affaires@mcn.gouv.qc.ca
Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du ministère peuvent contacter leur conseiller en relation d'affaires (PDF 94 Ko).
Service connexe
-
Note de bas de page numéro 1La personne-ressource à qui nous référons les personnes qui demandent des modifications.
Retour à la référence de la note numéro 1 -
Note de bas de page numéro 2Ministères et organismes du gouvernement dont les opérations financières ont été effectuées à même le fonds consolidé du revenu.
Retour à la référence de la note numéro 2
Dernière mise à jour : 14 mars 2024