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Répertoire téléphonique du personnel de la fonction publique (REPTEL)

Description du service

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) offre le service de répertoire téléphonique du personnel de la fonction publique, communément appelé le REPTEL. Ce répertoire recense toutes les inscriptions des employés des organismes publics (OP) participants du gouvernement du Québec. Il contient également un moteur de recherche comprenant plusieurs champs afin d’optimiser les résultats des recherches.

La publication des coordonnées des employés des OP peut être publique ou gouvernementale selon la décision du client.

Ce que le service comprend

  • L’hébergement et la mise à jour de la base de données

Ce que le service ne comprend pas (à titre indicatif)

S. O.

Options de service et /ou intervention requise

S. O.

Conditions requises

S. O.

Niveaux de service

Type de serviceCatégorieDescriptionÉlément mesuré (indicateur)Niveau de service (cible)
Répertoire téléphoniqueDisponibilitéRendre disponible le service en affichage 24 h/24, 7 j/7Taux de disponibilité de l’affichage 24 h/24, 7 j/7

99 % annuel a

Délai Effectuer la mise à jour des informations sur le siteTaux de mise à jour des informations sur le site

Meilleurs efforts

Conditions d'atteinte des niveaux de service

a. Excluant les périodes d'entretien le mercredi de 5 h à 7 h et le dimanche de 6 h à 9 h.

Modalités de partenariat

Obligations générales et légales

Le ministère s’assure du respect des engagements à l’entente globale de services (PDF 232 Ko), dont les principaux sont :

  • Le droit de propriété et droits d’auteur
  • Les conflits d’intérêts
  • Les lois et les règlements
  • Le règlement des différends
  • La vérification
  • etc

Rôles et responsabilités

Le ministère s’assure de :

  • Gérer des unités organisationnelles
  • Gérer les communications avec les interlocuteurs
  • Réaliser l’actualisation massive des adresses (postales et électroniques)

De son côté, le client doit :

Tarification

Pour les clients de l’ annexe 1 Lire le contenu de la note numéro 2 des comptes publics du gouvernement, ce service fait l’objet d’un financement centralisé par le Secrétariat du Conseil du trésor. Les ministères et organismes de l’annexe 1 ne sont donc pas facturés pour l’utilisation de ce service.

Pour les clients ne faisant pas partie de l’annexe 1 des comptes publics du gouvernement, la facturation pour ces services s’effectuera selon la consommation et la tarification, présentée ci-dessous.

La tarification du service est de 3 $ par année par inscription.

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par le centre de service à la clientèle (CSC) (PDF 134 Ko)du ministère. Les coordonnées sont :

Heures d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client du ministère est invité à contacter le développement des affaires :

Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du ministère peuvent contacter leur conseiller en relation d'affaires (PDF 94 Ko).

Dernière mise à jour : 14 mars 2024

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