Avant de remplir le formulaire de dérogation (étape 1), le client doit exposer ses besoins au prestataire de premier rang par courriel à l’adresse itq.contratmobilite@telus.com avec l’objet « Demande de dérogation-Réseau et technologie ». Une communication du prestataire sera par la suite envoyée au client.

Également, avant de transmettre une demande de dérogation de type réseau, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  1. Valider que l’appareil est LTE et que sa programmation lui permet de faire des appels VoLTE ;
  2. Si l’appareil ne peut pas faire du VoLTE, songez à remplacer l’appareil pour un modèle plus récent compatible en VoLTE ;
  3. Si l’appareil fait du VoLTE mais a de la difficulté à se connecter au réseau (réseau cellulaire faible)
    a. Contactez l’équipe support du prestataire de services de 1er rang ;
    b. Si le problème ne peut être réglé, prenez en note le # de billet fourni par le prestataire de services et débuter le processus de dérogation vers le prestataire de services de 2ème rang décrit ci-dessous :
Étape 1Étapes 2Étape 3Étape 4Étape 5
Remplir le
formulaire
électronique de
dérogation (PDF 156 Ko)
Faire signer le
formulaire par la
personne
autorisée


Transmettre le
formulaire par
courriel à la
boîte
Approbation
cellulaire

ITQ traitera la
demande et y
répondra dans
les meilleurs
délais
Un courriel sera
transmis par le
ITQ au client
pour l'informer
de la décision
concernant sa
demande
 
Une fois la demande autorisée, le prestataire doit contacter le client dans un délai de 2 jours ouvrablesAprès le premier contact, le prestataire prévoit 5 jours ouvrables pour effectuer l’ouverture d’un compte, le cas échéantUn délai de 3 jours ouvrables est ensuite nécessaire pour le traitement d’une commande

Notez qu’une fois votre dérogation acceptée, votre commande sera traitée par le prestataire de deuxième rang Rogers.

Aucune commande dérogée ne peut être traitée par le prestataire de premier rang TELUS. Le client est responsable des commandes et des demandes de dérogation qu’il effectue. Il doit respecter l’engagement qu’il prend auprès de Rogers dans le cadre d’une demande de dérogation réseau et technologie.