Avant de remplir le formulaire de dérogation (étape 1), le client doit exposer ses besoins au prestataire de premier rang par courriel à l’adresse itq.contratmobilite@telus.com avec l’objet « Demande de dérogation-Réseau et technologie ». Une communication du prestataire sera par la suite envoyée au client.
Également, avant de transmettre une demande de dérogation de type réseau, vous devez effectuer les étapes suivantes :
- Valider que l’appareil est LTE et que sa programmation lui permet de faire des appels VoLTE.
- Si l’appareil ne peut pas faire du VoLTE, songez à remplacer l’appareil pour un modèle plus récent compatible en VoLTE.
- Si l’appareil fait du VoLTE mais a de la difficulté à se connecter au réseau (réseau cellulaire faible) :
a. Contactez l’équipe support du prestataire de services de 1er rang.
b. Si le problème ne peut être réglé, prenez en note le # de billet fourni par le prestataire de services et débuter le processus de dérogation vers le prestataire de services de 2e rang décrit ci-dessous.
Étape 1 | Étapes 2 | Étape 3 | Étape 4 | Étape 5 |
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Remplir le formulaire électronique de dérogation (PDF 156 Ko) | Faire signer le formulaire par la personne autorisée |
| ITQ traitera la demande et y répondra dans les meilleurs délais | Un courriel sera transmis par le ITQ au client pour l'informer de la décision concernant sa demande |
Une fois la demande autorisée, le prestataire doit contacter le client dans un délai de 2 jours ouvrables | Après le premier contact, le prestataire prévoit 5 jours ouvrables pour effectuer l’ouverture d’un compte, le cas échéant | Un délai de 3 jours ouvrables est ensuite nécessaire pour le traitement d’une commande |
Notez qu’une fois votre dérogation acceptée, votre commande sera traitée par le prestataire de deuxième rang Rogers.
Aucune commande dérogée ne peut être traitée par le prestataire de premier rang TELUS. Le client est responsable des commandes et des demandes de dérogation qu’il effectue. Il doit respecter l’engagement qu’il prend auprès de Rogers dans le cadre d’une demande de dérogation réseau et technologie.
Dernière mise à jour : 17 février 2021