Service de câblage informatique

Description du service

Les spécialistes certifiés du gouvernement peuvent effectuer tous les types de travaux de câblage dans vos locaux.

Types de travaux 

  • Câblage informatique Ethernet toutes catégories;
  • Câblage informatique fibre optique toutes catégories.

Ce que le service comprend

  • L’évaluation des besoins;
  • Une estimation des coûts;
  • La préparation d’une entente;
  • La coordination des prestataires;
  • La réalisation du mandat;
  • Un suivi de la satisfaction des travaux.

Niveaux de service

CatégorieDescriptionNiveau de service
DélaiContacter le client afin de planifier une rencontre de prise de besoins5 jours ouvrables dans 95 % des cas
Produire une définition de mandatEntente commune
Réaliser l’étude de solution de câblageEntente commune
Réaliser les travaux de câblageEntente commune
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S. O.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

Le gouvernement, par l'intermédiaire d'Infrastructures tecnologiques Québec (ITQ), s'assure de :

  • soumettre des propositions répondant aux besoins du client;
  • effectuer un suivi de la satisfaction des travaux;
  • effectuer la gestion contractuelle avec les prestataires.

De son côté, le client doit :

  • formuler ses besoins de façon précise;
  • accepter les termes de l’entente;
  • informer ITQ de tout problème ou de tout changement en matière de besoins.

Tarification

La tarification est établie en fonction des types de travaux. Les éléments de tarifs sont décrits dans l’entente conclue entre le client et ITQ.  

Types de travauxÉléments de tarifTarif
Le câblage informatiqueHeure/matériel35 $/heure à Québec et
40 $/heure à Montréal

De 30 $/heure à 185 $/heure en région*
* Excluant les tarifs pour le Nord-du-Québec, les Îles-de-la-Madeleine, la Basse-Côte-Nord (est de Sept-Îles), Fermont et Forestville.

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par le Service d’entretien d’équipement bureautique (SEEB). Les coordonnées sont : 

Heures d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h 

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client du gouvernement est invité à contacter le développement des affaires :

Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du gouvernement peuvent contacter leur conseiller en utilisant le lien suivant : Trouver son conseiller (PDF 231 Ko).