Service technique en soutien bureautique

Description du service

Le gouvernement possède une large banque de candidats qui peuvent combler vos besoins et qui possèdent des compétences variées en bureautique, telles que :

  • le soutien bureautique;
  • le soutien en infrastructure technologique;
  • le soutien à la gestion de projets bureautiques;
  • les réalisations techniques diverses.

Les candidats sont regroupés selon trois types de profil : 

  • de base;
  • intermédiaire;
  • spécialisé; 

Consultez-nous! Nous pouvons répondre à vos besoins.

Ce que le service comprend

Le soutien bureautique comprend :

  • l’évaluation des besoins;
  • la recherche de candidats;
  • la préparation d’une entente;
  • la coordination des prestataires;
  • la réalisation du mandat.

Veuillez noter que le service ne comprend pas la réalisation de tâches ou de mandats de niveau professionnel.

Niveaux de service

Disponibilité du service

Les services techniques bureautiques sont disponibles selon les besoins du client.

Délai de réalisation d'une demande de service 

CatégorieDescriptionNiveau de service
DélaiPrise en charge d'une demande de soutien bureautique5 jours ouvrables
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S.O.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

Le gouvernement, par l’intermédiaire d’Infrastructures technologiques Québec (ITQ), s'assure du respect des engagements à l’entente de services partagés (PDF 430 Ko), dont les principaux sont : :

  • l’accès à l’information et la protection de renseignements personnels et confidentiels;
  • la sécurité de l’information;
  • le droit de propriété et les droits d’auteur;
  • les conflits d’intérêts;
  • le règlement des différends; 
  • la vérification;
  • la sous-traitance;
  • etc.

Rôles et responsabilités

ITQ s'assure de :

  • soumettre des propositions répondant aux besoins du client;
  • effectuer la gestion contractuelle avec les prestataires;
  • accompagner le client jusqu'à l'arrivée de la ressource;
  • prendre en charge les insatisfactions du client.

De son côté, le client doit :

  • formuler ses besoins de façon précise;
  • prendre un engagement par rapport à la nature du besoin, les ressources proposées et la durée des travaux;
  • accepter les termes de l'entente;
  • informer ITQ de tout problème ou de tout changement en matière de besoins;
  • s’assurer que les travaux réalisés ne constituent pas un contrat de travail aux yeux de la loi sur la gestion et le contrôle des effectifs.

Tarification

La tarification est établie en fonction des types de demandes facturables. Les éléments de coût sont décrits dans l’entente conclue entre le client et ITQ. Les tarifs peuvent varier selon la région et le profil des ressources.

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par le Infrastructures technologiques Québec, dont les coordonnées sont les suivantes :

Heures d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h 00

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client du gouvernement est invité à contacter le développement des affaires :

Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du gouvernement peuvent communiquer avec leur conseiller en utilisant le lien suivant : Trouver son conseiller (PDF 231 Ko).