Service de câblage

Description du service

Ce service est offert exclusivement aux clients en plan Lire le contenu de la note numéro 1  avec le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) ainsi qu’à l’Assemblée nationale du Québec (ANQ). Les spécialistes certifiés du ministère peuvent effectuer tous les types de travaux de câblage dans les locaux des clients.

Types de travaux

  • Câblage informatique Ethernet toutes catégories, sauf pour les caméras
  • Câblage informatique fibre optique toutes catégories

Ce que le service comprend

  • L’évaluation des besoins
  • Une estimation des coûts du besoin du client
  • La préparation d’une lettre d’engagement pour les estimations de 5 000$ et plus
  • La coordination des prestataires
  • La réalisation du mandat
  • Un suivi de la satisfaction des travaux

Ce que le service ne comprend pas (à titre indicatif)

S. O.

Options du services et/ou intervention sur demande

S. O.

Conditions requises

S. O.

Niveaux de service

Type de serviceCatégorieDescriptionÉlément mesuré (indicateur)Niveau de service (cible)
Câblage informatique structuréDélai Contacter le client afin de planifier une rencontre de prise de besoinsTaux de prise de contact avec le client5 jours ouvrables dans 95 % des cas
Produire une définition de mandatTaux de production de la définition du mandatEntente commune
Réaliser l’étude de solution de câblageTaux de réalisation de l’étude de solution de câblageEntente commune
Réaliser les travaux de câblageTaux de réalisation des travaux de câblageEntente commune
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S.O.

Rôles et responsabilités

Le ministère s'assure de :

  • Soumettre des propositions répondant aux besoins du client.
  • Effectuer un suivi de la satisfaction des travaux.
  • Effectuer la gestion contractuelle avec les entrepreneurs.

De son côté, le client doit :

  • Formuler ses besoins de façon précise.
  • Identifier la ou les unité(s) administrative(s) pour les frais de la demande.
  • Accepter les termes de l’entente.
  • Informer le ministère de tout problème ou de tout changement en matière de besoins.

Tarification

La tarification est établie en fonction des types de travaux. Les éléments de tarifs sont décrits dans l’entente conclue entre le client et le ministère.  

Types de travauxÉléments de tarifTarif
Le câblage informatiqueMain-d'oeuvre75 $/heure à Québeca
et
50 $/heure à Montréal

De 45 $/heure à 355 $/heure en régionb

a. Les prix pour Québec et Montréal sont basés sur les prix du fournisseur au premier rang du contrat en vigueur.
b. Excluant les tarifs pour le Nord-du-Québec, les Îles-de-la-Madeleine, la Côte-Nord, Ville-Marie et La Sarre.

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par le centre de service à la clientèle (CSC) (PDF 134 Ko). Les coordonnées sont :

Ouverture d'une demande :

Heures d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.

Demande de suivi :

Merci de noter qu’en dehors des heures d’ouverture, des ressources sont disponibles pour répondre aux urgences reliées aux infrastructures informatiques.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client en plan du ministère est invité à contacter le développement des affaires :

Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du ministère peuvent contacter leur conseiller en relation d'affaires (PDF 94 Ko).

Dernière mise à jour : 14 mars 2024

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