Centre d'assistance en dotation (CA-dotation)

Description du service

Le gouvernement du Québec a la responsabilité de coordonner et d’offrir les services d’assistance aux utilisateurs des systèmes gouvernementaux de dotation.

Ce que le service comprend

  • Pour les candidats :
    Offrir aux citoyens et aux employés de la fonction publique du Québec (candidats) un service téléphonique et courriel de première ligne visant à les assister dans l'utilisation des systèmes de dotation en ligne. Ce service permet également de répondre aux questions des citoyens et des employés en matière de dotation des emplois dans la fonction publique du Québec, et ce, que ce soit au sujet des processus de qualification ou au chapitre des autres activités de dotation.
     
  • Pour les utilisateurs spécialisés des MO :
    Offrir aux utilisateurs spécialisés des ministères et des organismes (MO) de la fonction publique du Québec de l’assistance dans l’utilisation du système Emplois en ligne. Il assure également la transmission des communications opérationnelles liées aux systèmes de dotation.

Ce que le service ne comprend pas

  • Offrir aux utilisateurs spécialisés des ministères et des organismes (MO) de la fonction publique du Québec de l’assistance dans l’utilisation du système Emplois en ligne. Il assure également la transmission des communications opérationnelles liées aux systèmes de dotation.
  • La réponse aux questions spécifiques concernant les appels de candidatures et les offres des MO de la fonction publique du Québec, ainsi que le suivi des dossiers dans ces processus de dotation.

Niveaux de service

Disponibilité du service

  • Pour les candidats :

    Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, à l’exception du mercredi, car le service est offert à compter de 10 h.
     
  • Pour les utilisateurs spécialisés des MO :

    Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, à l’exception du mercredi, car le service est offert à compter de 10 h.

Délai d’obtention du service

  • Pour les candidats :

    En fonction de la Déclaration de services aux citoyens, une réponse en cinq minutes ou moins est visée lorsqu’un appel est acheminé au centre d’assistance en dotation.
     
  • Pour les utilisateurs spécialisés des MO :

    Délai maximal de 48 heures pour obtenir une première réponse.

Délai de traitement ou de livraison

  • Pour les candidats :

    En fonction de la Déclaration de services aux citoyens, une réponse à une demande, ou l’information quant au délai nécessaire pour y répondre, doit être offerte dans un délai maximal de dix jours ouvrables.
     
  • Pour les utilisateurs spécialisés des MO :

    Le délai de traitement varie en fonction des particularités de chaque demande.

Modalités de partenariat

(Obligations générales et légales)

Infrastructures technologiques Québec (ITQ) s’assure de :

  • valider l’identité du demandeur avant de lui transmettre des informations sur son dossier;
  • valider la sécurité de l’information;
  • transmettre de l’information de qualité à la clientèle;
  • offrir de l’assistance dans l’utilisation des systèmes de dotation en ligne;
  • promouvoir les bonnes pratiques en matière d’utilisation des systèmes de dotation en ligne.

De son côté, le client doit :

  • fournir les renseignements permettant d’assurer son identité avant qu'ITQ ne lui transmette l’information jugée confidentielle;
  • fournir toutes les informations nécessaires au traitement de sa demande.

Tarification

Ce service est financé par un montant forfaitaire annuel provenant du Secrétariat du Conseil du trésor pour les MO faisant partie de la fonction publique du Québec.

Pour obtenir ce service

  • Pour les candidats :

    Téléphone : 418 528-7157 ou 1 866 672-3460
    Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
    Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30

    Courriel : carrieres@itq.gouv.qc.ca

    Renseignements généraux seulement; aucune demande de nature nominative ne sera traitée par courriel.
     
  • Pour les utilisateurs spécialisés des MO :

    Les utilisateurs spécialisés des MO peuvent obtenir ce service par l’entremise du Formulaire de requête dotation et d’un numéro d’urgence. Ces moyens de communication sont disponibles en vous référant à votre pilote ministériel.

Pour information supplémentaire

Centre d'assistance en dotation
Infrastructures technologiques Québec