Le Secrétariat aux priorités et aux projets stratégiques exerce des fonctions d'appui au secrétaire général du gouvernement et joue un rôle de soutien en effectuant des travaux stratégiques et prioritaires. Il assure le soutien administratif au Comité des priorités et des projets stratégiques. Il a également pour mission d'appuyer le secrétaire général dans l'établissement des activités prioritaires du gouvernement et dans la réalisation de mandats relatifs à l'élaboration, à la coordination et au suivi des activités gouvernementales.

La création du Bureau de la révision permanente des programmes, au sein du Secrétariat du Conseil du trésor, a constitué une occasion privilégiée pour mettre en place un guichet unique en matière de gestion axée sur les résultats pour les ministères et organismes du gouvernement. Dans ce contexte, l’ensemble de l’encadrement de la planification stratégique des ministères et organismes relève désormais de cette organisation. Vous pourrez retrouver toutes les informations pertinentes à ce sujet dans le site du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..