Priorités

4 – Assurer le déploiement du numérique

Les intervenants s'attendent à recevoir les appuis nécessaires de la part des instances gouvernementales appropriées pour que les services soient efficients dans l'ensemble des secteurs.

Une vision nationale du déploiement du numérique devra être élaborée. De plus, les programmes d'infrastructure devront inclure l'accès à l'Internet haute vitesse et à la téléphonie cellulaire.

Réponse

  • En plus des actions en occupation et en vitalité des territoires qu'il déploie déjà dans la région, le Ministère, par l'entremise de sa direction régionale, veillera, au cours des deux prochaines années, à clarifier, à bonifier – le cas échéant – et à faciliter la mise en œuvre de cette priorité avec la collaboration de la CAR ainsi qu'avec celle des villes notamment la Ville de Québec, des MRC et de nombreux partenaires locaux et régionaux.

5 – Assurer la mise en œuvre de l'Entente sur les engagements du gouvernement et la Ville de Québec pour la reconnaissance du statut particulier de la capitale nationale

Faire de la mise en œuvre de cette entente une priorité régionale.

Réponse

  • Le Ministère appuiera le Secrétariat à la Capitale-Nationale et la CAR dans la mise en œuvre de l'Entente sur les engagements du gouvernement et la Ville de Québec pour la reconnaissance du statut particulier de la capitale nationale.