Le ministère des Finances et de l’Économie a été créé en septembre 2012 pour regrouper le ministère des Finances, le ministère du Tourisme et les fonctions de développement économique du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Il maintiendra par la suite ces activités tout au long de l’exercice 2013-2014, soit jusqu’en avril 2014, date à laquelle il a été scindé. 

Les résultats ici présentés couvrent la période du 1er avril 2013 au 31 mars 2014. 

Le Ministère appuie sa reddition de comptes sur le Plan annuel de gestion des dépenses 2013-2014, lequel inclut, outre les priorités en matière de finances, les priorités économiques et les principaux éléments du développement touristique. 

Par ailleurs, le présent rapport fournit les résultats en matière de développement durable pour l’ensemble du Ministère en 2013-2014, de même que les résultats relatifs aux quatre déclarations de services du Ministère.

Les résultats du Ministère en tant qu’organisation ont été différenciés, autant que possible, des résultats découlant des objectifs gouvernementaux, notamment dans ses interventions sur l’économie du Québec.