Comité d'agrément des programmes de formation à l'enseignement (CAPFE)

Le Comité d'agrément des programmes de formation à l'enseignement (CAPFE) examine et agrée les programmes de formation à l'enseignement. Il recommande également au ministre les programmes de formation à l'enseignement menant à l'obtention d'une autorisation d'enseigner.

Commission consultative de l’enseignement privé (CCEP)

Commission consultative de l’enseignement privé (CCEP) conseille le ministre de l’Éducation et la ministre de l’Enseignement supérieur sur toute question relevant de leur compétence dans le domaine de l’enseignement privé.

Commission de l'éducation en langue anglaise (CELA)

La Commission de l'éducation en langue anglaise (CELA) donne des avis au ministre de l’Éducation sur les services éducatifs dans les écoles anglophones primaires et secondaires, les centres d’éducation aux adultes et les centres de formation professionnelle.

Conseil supérieur de l'éducation (CSE) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le Conseil supérieur de l'éducation (CSE) conseille le ministre de l'Éducation sur toute question relative à l'éducation.

Institut national des mines Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

L’Institut national des mines a pour mission de soutenir le gouvernement dans l’exercice de sa responsabilité en matière d’éducation dans le secteur minier. Il agit comme conseiller auprès du gouvernement en s'appuyant sur des projets de recherche qu'il réalise et sur les suggestions proposées par les acteurs du milieu de l'éducation et du secteur minier afin de faire la promotion de la formation minière au Québec, au Canada et dans le monde.