1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Le Ministère intervient dans les secteurs d’activité suivants : les forêts, la faune et les parcs. Plus particulièrement, il assure une gestion durable des forêts, de la faune et des parcs et favorise l'apport économique de ces secteurs d'activité au bénéfice des citoyens du Québec et de ses régions.

Suivez-nous

Facebook du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs Twitter du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs LinkedIn du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs Youtube du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Ministre

Pierre Dufour

Pierre Dufour

Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

Député d’Abitibi-Est

L’organisation et ses engagements

À titre de gestionnaire des forêts publiques, de la faune et de ses habitats ainsi que du patrimoine naturel collectif, le Ministère a pour mission d’assurer une gestion durable des forêts, de la faune et des parcs et d’appuyer le développement économique de ces secteurs d'activité au bénéfice des citoyens du Québec et de ses régions.

Le Ministère s’est doté d’une vision qui guidera son action et son personnel au cours des prochaines années. Une organisation compétente et mobilisée pour faire des forêts, de la faune et des parcs des secteurs d’avenir et créateurs de richesse pour l’ensemble des régions du Québec.


Publications

Consultez les rapports annuels, plan stratégique, plans d’action et autres documents administratifs du Ministère.

Dernière mise à jour : 18 février 2019