Au service de la langue française.

Le français est la seule langue officielle du Québec. À ce titre, l’État québécois se doit d’être exemplaire dans le respect de la politique linguistique québécoise et dans l’utilisation d’un français de qualité. Le personnel des ministères et des organismes gouvernementaux joue un rôle de première importance dans l’exercice de l’exemplarité linguistique.

La campagne Au service de la langue française est lancée auprès de tout le personnel des ministères et des organismes du gouvernement du Québec. L’objectif de cette campagne est de rappeler les grands principes de la politique linguistique québécoise dont la Charte de la langue française Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. est le texte phare.

L’administration publique utilise le français dans toutes ses activités et communications avec la population, sauf dans quelques situations explicitement prévues. De plus, plusieurs ressources linguistiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sont disponibles pour faciliter l’utilisation d’un français de qualité.

Trousse

Le personnel des ministères et organismes du gouvernement du Québec est invité à partager la campagne Au service de la langue française avec ses collègues et à télécharger la trousse (ZIP 5.38 Mo) contenant le matériel promotionnel de la campagne.

Dernière mise à jour : 9 octobre 2021