Situation actuelle

L’industrie reconnaît l’importance de la qualité de l’accueil, de l’information et des services réservés aux voyageurs internationaux. Le succès qu’ont connu les documents de référence et les séminaires Chine : mode d’emploi démontre le réel besoin de l’industrie quant à la connaissance des clientèles étrangères dans le but de mieux les servir.

L’information sur les habitudes et sur les besoins spécifiques à certaines clientèles internationales nécessite d’être rassemblée, synthétisée et diffusée au profit des entreprises œuvrant en accueil des voyageurs.

Description

Soutenir les entreprises dans l’accueil des voyageurs étrangers par le partage de connaissances sur ces clientèles.

Résultats attendus

  • Entreprises outillées pour mieux accueillir et répondre aux besoins spécifiques de certaines clientèles internationales

Responsables et partenaires

Responsable de l’action : Le ministère du Tourisme (MTO)

Partenaires : L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance), en partenariat avec les associations touristiques régionales (ATR)

Rôles et responsabilités

Responsable de l’action

Le MTO sera responsable de la production et de la mise en ligne de guides de référence et de l’organisation de séminaires destinés à l’industrie.

Partenaires

L’Alliance et les ATR seront responsables de l’organisation de séminaires destinés à l’industrie.