Situation actuelle

Le partage des contenus numériques entre les utilisateurs des médias sociaux est constamment à la hausse, diminuant ainsi l’importance des médias traditionnels.

De surcroît, la prolifération de contenu touristique en ligne rend les consommateurs moins influençables par les messages publicitaires traditionnels.

Alors que la communication visuelle devient de plus en plus importante dans le paysage médiatique, la destination québécoise aurait intérêt à intensifier ses actions promotionnelles favorisant le partage de contenus provenant des voyageurs (mise en récit [storytelling], photos, conseils).

Description

Stimuler le partage de l’expérience touristique vécue au Québec.

Résultats attendus

  • Augmentation du nombre d’abonnés aux canaux numériques de la destination
  • Multiplication du partage de photos, d’articles, de vidéos de la destination québécoise dans les médias sociaux

Responsables et partenaires

Responsable de l’action : L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance)

Rôles et responsabilités

Responsable de l’action

L’Alliance sera responsable des actions promotionnelles visant le partage de contenus par les voyageurs.