Avis d'avertissement

Avis sur l'accessibilité

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous : webmto@tourisme.gouv.qc.ca.

La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique, en accord avec les objectifs du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 (PDF 11.00 Mo), vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, et ce, en améliorant notre compétitivité et en stimulant l’économie des régions.

Cette stratégie lancée en février 2014 par le ministère du Tourisme a été intégrée à la Stratégie maritime du gouvernement du Québec, annoncée en juin 2015. Elle fait dorénavant partie intégrante de la Stratégie maritime et elle est reconnue à titre de volet touristique de cette dernière.

Pour développer le plein potentiel de l’offre touristique du Saint-Laurent, douze mesures ont été structurées autour de quatre axes :

  • la hausse de l’attractivité des dix pôles Saint-Laurent et de leurs produits prioritaires;
  • le développement des produits maritimes stratégiques;
  • la liaison des pôles Saint-Laurent par des circuits terrestres et maritimes;
  • l’approfondissement des connaissances.