Diligence

  • Nous nous engageons à répondre ou à traiter votre demande dans les délais fixés dans le tableau des engagements spécifiques.
  • Nous mettons à jour en continu les informations sur l’état du réseau routier sur le site Québec 511.
  • Nous transmettons rapidement les signalements aux intervenants concernés.

Accessibilité des services

  • Nous mettons à votre disposition divers outils pour nous joindre, que ce soit par nos sites Web, nos médias sociaux, par courriel, par téléphone ou à l'un de nos bureaux.
  • Nous prenons les dispositions pour que les personnes handicapées aient accès à ses services.

Qualité

  • Nous fournissons une information pertinente, complète, exacte et à jour sur les produits et services du Ministère.
  • Nous utilisons un langage simple, clair et facile à comprendre.

Courtoisie et respect

  • Nous accueillons le citoyen avec courtoisie et respect.
  • Nous écoutons attentivement vos demandes et, au besoin, nous vous mettons en communication avec le répondant concerné en réduisant le nombre d'intermédiaires.

Équité et confidentialité

  • Nous appliquons les lois et règlements de façon à assurer la confidentialité, la protection des renseignements personnels et leur utilisation seulement aux fins prévues par la loi.
  • Nous nous engageons à offrir des services et à rendre des décisions équitables, à vous expliquer nos décisions et à vous informer, le cas échéant, des recours mis à votre disposition.

Amélioration continue et transparence

  • Nous mesurons la satisfaction, les besoins et les attentes des citoyens à l’égard des services offerts par le Ministère au moyen de sondages, en faisant connaître les résultats et en informant les citoyens des améliorations qui seront apportées.
  • Nous rendons compte dans notre rapport annuel de gestion des résultats atteints au regard de nos engagements et de nos délais de traitement et de réponse.