8. Lancer la Vitrine numériQc, un carrefour de partage d’expériences numériques

La Vitrine est un espace collaboratif qui vise à informer et à inspirer les organisations publiques et la population concernant la transformation numérique. Elle mettra en valeur les réalisations numériques, présentera l’état d’avancement de la transformation et sollicitera la consultation des prochaines actions à mettre en œuvre. Elle deviendra l’espace complètement consacré à la transformation numérique gouvernementale.

9. Lancer un outil de rétroaction et de commentaires pour les services publics

Cet outil, mis à la disposition des organisations publiques, permettra aux citoyennes et citoyens de se prononcer sur la satisfaction des services reçus. Ces derniers pourront écrire des commentaires et suggérer des pistes d’amélioration constructives. Afin de maximiser l’expérience vécue par les utilisateurs, les organisations auront accès aux commentaires pour bonifier et améliorer en continu leurs services numériques.

10. Lancer une plateforme gouvernementale de consultation publique

Les consultations publiques offriront une option numérique par l’intermédiaire d’une plateforme commune et accessible à l’ensemble des organisations publiques. Prenant appui sur la consultation publique menée pour la présente stratégie, cette plateforme permettra des fonctionnalités de sondage, de consultation, de test et d’analyse sur des sujets d’intérêt pour la société québécoise. Les choix de mise en œuvre ou d’amélioration de programmes et de politiques pourront aussi s’appuyer sur l’information recueillie.