La réussite de la transformation numérique repose sur la mobilisation de l’ensemble du personnel de l’administration publique, sur la mise en place de mesures accélérant la transformation et sur la convergence des efforts de transformation aux quatre coins de l’administration publique, afin d’en faire un succès commun.

Chargé de la gouvernance de la transformation numérique gouvernementale, le Secrétariat du Conseil du trésor en donnera l’impulsion par le dépôt d’une première itération de la feuille de route des actions à portée gouvernementale. Cette dernière rassemblera des actions sous la responsabilité du Secrétariat, dont certaines relèveront du Centre québécois d’excellence numérique, de même que des initiatives confiées à des partenaires comme le Centre de services partagés du Québec, prochainement Infrastructures technologiques Québec.

Cette feuille de route permettra aux organisations publiques de synchroniser leurs initiatives de transformation avec les actions structurantes à portée gouvernementale.

Cadre financier

Pour financer cette transformation, 955 M$ sont déjà prévus au Plan québécois des infrastructures 2019-2029. De plus, pour 2019-2020, le Secrétariat du Conseil du trésor dispose d’une provision de 12,2 M$ afin d’appuyer la transformation numérique de l’administration publique. Au total, soit pour les quatre années prévues à la Stratégie ainsi que pour assurer la prise en compte des implications financières en découlant, cette provision est de 212,11 M$.

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