Description du service
Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique offre le service de répertoire téléphonique du personnel de la fonction publique, communément appelé le REPTEL. Ce répertoire recense toutes les inscriptions des employés des organismes publics (OP) participants du gouvernement du Québec. Il contient également un moteur de recherche comprenant plusieurs champs afin d’optimiser les résultats des recherches.
La publication des coordonnées des employés des OP peut être publique ou gouvernementale selon la décision du client.
Ce que le service comprend
- L’hébergement et la mise à jour de la base de données.
Niveaux de service
Catégorie | Description | Niveau de service |
---|---|---|
Disponibilité | Le service est disponible en affichage 24 h/24, 7 j/7 | 99 % annuel a |
Délai | Mise à jour des informations sur le site | Meilleurs efforts |
Conditions d'atteinte des niveaux de service |
---|
a Excluant les périodes d'entretien le mercredi de 5 h à 7 h et le dimanche de 6 h à 9 h. |
Modalités de partenariat
Obligations générales et légales
Le ministère s’assure du respect des engagements à l’entente de services partagés (PDF 633 Ko), dont les principaux sont :
- Le droit de propriété et droits d’auteur
- Les conflits d’intérêts
- Les lois et les règlements
- Le règlement des différends
- La vérification
- etc
Rôles et responsabilités
Le ministère s’assure de :
- Gérer des unités organisationnelles.
- Gérer les communications avec les interlocuteurs.
- Réaliser l’actualisation massive des adresses (postales et électroniques).
De son côté, le client doit :
- Nommer un interlocuteur1 qui sera le représentant du MO auprès du REPTEL.
Tarification
Pour les clients de l’annexe 1 des comptes publics du gouvernement, ce service fait l’objet d’un financement centralisé par le Secrétariat du Conseil du trésor. Les ministères et organismes de l’annexe 1 ne sont donc pas facturés pour l’utilisation de ce service.
Pour les clients ne faisant pas partie de l’annexe 1 des comptes publics du gouvernement, la facturation pour ces services s’effectuera selon la consommation et la tarification, présentée ci-dessous.
La tarification du service est de 3$ par année par inscription.
Soutien à l'utilisation
Le soutien est assuré par le centre de service à la clientèle (CSC) du ministère. Les coordonnées sont :
- Incidents : 418 643-6758 ou le numéro sans frais 1 855 643-6758
- Demandes de renseignements : ti.information@mcn.gouv.qc.ca
Heures d’ouverture :
- Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.
À noter qu’en dehors des heures d’ouverture, des ressources sont disponibles pour répondre aux urgences. Les canaux de communication sont précisés dans les ententes de service.
Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire
Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client du ministère est invité à contacter le développement des affaires :
- Courriel : relation.affaires@mcn.gouv.qc.ca
Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du ministère peuvent contacter leur mandataire en utilisant le lien suivant : Trouver son Conseiller (PDF 74 Ko).
Référence
- La personne-ressource à qui nous référons les personnes qui demandent des modifications.
À consulter aussi
Service connexe
Dernière mise à jour : 29 mars 2023