Centre d'assistance en dotation (CA-dotation)

Description du service

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a la responsabilité de coordonner et d’offrir les services d’assistance aux utilisateurs des systèmes gouvernementaux de dotation. 

Ce que le service comprend

  • Pour les candidats :
    Offrir aux citoyens et aux employés de la fonction publique du Québec (candidats) un service téléphonique et courriel de première ligne visant à les assister dans l'utilisation des systèmes de dotation en ligne. Ce service permet également de répondre aux questions des citoyens et des employés en matière de dotation des emplois dans la fonction publique du Québec, que ce soit au sujet des processus de sélection ou au chapitre des autres activités de dotation.
  • Pour les utilisateurs spécialisés des organismes publics :
    Offrir aux utilisateurs spécialisés des organismes publics (OP) de la fonction publique du Québec de l’assistance dans l’utilisation des systèmes de dotation en ligne. Ce service assure également la transmission des communications opérationnelles liées aux systèmes de dotation.

Ce que le service ne comprend pas (à titre indicatif)

S. O.

Options de service et/ou intervention sur demande

S. O.

Conditions requises

S. O.

Niveaux de service

Type de serviceCatégorieDescriptionÉlément mesuré (indicateur)Niveau de service (cible)
Soutien à l’utilisation

Délai 

Pour les candidats, en fonction de la Déclaration de services aux citoyens, répondre en cinq (5) minutes ou moins lorsqu’un appel est acheminé au centre d’assistance en dotationTaux de réponse aux appels de soutien des candidats en cinq (5) minutes ou moins80 % 
Pour les utilisateurs spécialisés des OP, effectuer une prise en charge dans un délai maximal de 24 heures pour obtenir une première réponseTaux d’obtention du service dans un délai maximal de 24 heures pour les utilisateurs spécialisés des OP 90 %
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S. O.

Rôles et responsabilités

Le ministère s’assure de :

  • Valider l’identité du demandeur avant de lui transmettre des informations sur son dossier.
  • Valider la sécurité de l’information.
  • Transmettre de l’information de qualité à la clientèle.
  • Offrir de l’assistance dans l’utilisation des systèmes de dotation en ligne.
  • Promouvoir les bonnes pratiques en matière d’utilisation des systèmes de dotation en ligne.

De son côté, le client doit :

  • Fournir les renseignements permettant d’assurer son identité avant que le ministère ne lui transmette l’information jugée confidentielle.
  • Fournir toutes les informations nécessaires au traitement de sa demande.
  • Utiliser les systèmes de dotation en ligne selon les directives et les bonnes pratiques.

Tarification

Ce service est financé par un montant forfaitaire annuel provenant du Secrétariat du Conseil du trésor pour les OP faisant partie de la fonction publique du Québec.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

  • Pour les candidats :

    Téléphone : 418 528-7157 ou 1 866 672-3460
    Les appels de soutien sont traités les jours ouvrables, soit les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que les mercredis de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

    Courriel : carrieres@mcn.gouv.qc.ca

    Pour renseignements généraux seulement; aucune demande de nature nominative ne sera traitée par courriel.
  • Pour les utilisateurs spécialisés des OP:

    Les utilisateurs spécialisés des OP peuvent obtenir ce service par l’entremise du Formulaire de requête dotation et d’un numéro d’urgence. Ces moyens de communication sont disponibles en vous référant à votre pilote ministériel.

Dernière mise à jour : 27 mars 2024

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