Bureautique
Service de câblage
Dans cette page :
Description du service
Ce service est offert exclusivement aux clients en plan Lire le contenu de la note numéro 1 avec le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) ainsi qu’à l’Assemblée nationale du Québec (ANQ). Les spécialistes certifiés du ministère peuvent effectuer tous les types de travaux de câblage dans les locaux des clients.
Types de travaux
- Câblage informatique Ethernet toutes catégories, sauf pour les caméras
- Câblage informatique fibre optique toutes catégories
Ce que le service comprend
- L’évaluation des besoins
- Une estimation des coûts du besoin du client
- La préparation d’une lettre d’engagement pour les estimations de 5 000$ et plus
- La coordination des prestataires
- La réalisation du mandat
- Un suivi de la satisfaction des travaux
Ce que le service ne comprend pas (à titre indicatif)
S. O.
Options du services et/ou intervention sur demande
S. O.
Conditions requises
S. O.
Niveaux de service
Type de service | Catégorie | Description | Élément mesuré (indicateur) | Niveau de service (cible) |
---|---|---|---|---|
Câblage informatique structuré | Délai | Contacter le client afin de planifier une rencontre de prise de besoins | Taux de prise de contact avec le client | 5 jours ouvrables dans 95 % des cas |
Produire une définition de mandat | Taux de production de la définition du mandat | Entente commune | ||
Réaliser l’étude de solution de câblage | Taux de réalisation de l’étude de solution de câblage | Entente commune | ||
Réaliser les travaux de câblage | Taux de réalisation des travaux de câblage | Entente commune |
Conditions d'atteinte des niveaux de service |
---|
S.O. |
Rôles et responsabilités
Le ministère s'assure de :
- Soumettre des propositions répondant aux besoins du client.
- Effectuer un suivi de la satisfaction des travaux.
- Effectuer la gestion contractuelle avec les entrepreneurs.
De son côté, le client doit :
- Formuler ses besoins de façon précise.
- Identifier la ou les unité(s) administrative(s) pour les frais de la demande.
- Accepter les termes de l’entente.
- Informer le ministère de tout problème ou de tout changement en matière de besoins.
Tarification
La tarification est établie en fonction des types de travaux. Les éléments de tarifs sont décrits dans l’entente conclue entre le client et le ministère.
Types de travaux | Éléments de tarif | Tarif |
---|---|---|
Le câblage informatique | Main-d'oeuvre | 75 $/heure à Québeca et 50 $/heure à Montréal De 45 $/heure à 355 $/heure en régionb |
a. Les prix pour Québec et Montréal sont basés sur les prix du fournisseur au premier rang du contrat en vigueur. |
Soutien à l'utilisation
Le soutien est assuré par le centre de service à la clientèle (CSC) (PDF 134 Ko). Les coordonnées sont :
Ouverture d'une demande :
- Téléphone : 418 643-6758 ou 1 855 643-6758
- Courriel : seebcac@mcn.gouv.qc.ca
Heures d’ouverture :
- Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.
Demande de suivi :
- Courriel : commandes.cablage@mcn.gouv.qc.ca
Merci de noter qu’en dehors des heures d’ouverture, des ressources sont disponibles pour répondre aux urgences reliées aux infrastructures informatiques.
Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire
Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client en plan du ministère est invité à contacter le développement des affaires :
- Courriel : relation.affaires@mcn.gouv.qc.ca
Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du ministère peuvent contacter leur conseiller en relation d'affaires (PDF 94 Ko).
Services connexes
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Note de bas de page numéro 1Clients du service Gestion des postes de travail
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Dernière mise à jour : 14 mars 2024