Service technique en soutien bureautique

Description du service

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) possède une large banque de ressources qui peuvent combler les besoins des clients en plan Lire le contenu de la note numéro 1 et qui possèdent des compétences variées en bureautique et en informatique, telles que :

  • Le soutien bureautique
  • Le soutien en infrastructure technologique
  • Le soutien à la gestion de projets bureautiques et informatiques
  • Les réalisations techniques diverses

Nos ressources sont regroupées selon trois types de profil : 

  • De base
  • Intermédiaire
  • Spécialisé 

Ce que le service comprend

Le soutien bureautique comprend :

  • L’évaluation des besoins
  • La recherche de ressources
  • La préparation d’une entente
  • La coordination des prestataires
  • La réalisation du mandat

Veuillez noter que le service ne comprend pas la réalisation de tâches ou de mandats de niveau professionnel.

Niveaux de service

Disponibilité du service

Les services techniques bureautiques sont disponibles selon les besoins du client.

Délai de réalisation d'une demande de service 

CatégorieDescriptionNiveau de service
DélaiPrise en charge d'une demande de soutien bureautique5 jours ouvrables
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S.O.

Modalités de partenariat

Obligations générales et légales

Le ministère s'assure du respect des engagements à l’entente globale de services (PDF 606 Ko), dont les principaux sont :

  • L’accès à l’information et la protection de renseignements personnels et confidentiels
  • La sécurité de l’information
  • Le droit de propriété et les droits d’auteur
  • Les conflits d’intérêt
  • Le règlement des différends
  • La vérification
  • Etc.

Rôles et responsabilités

Le ministère s'assure de :

  • Soumettre des propositions répondant aux besoins du client.
  • Effectuer la gestion contractuelle avec les prestataires.
  • Accompagner le client jusqu'à l'arrivée de la ressource.
  • Prendre en charge les insatisfactions du client.

De son côté, le client doit :

  • Formuler ses besoins de façon précise.
  • Prendre un engagement par rapport à la nature du besoin, les ressources proposées et la durée des travaux.
  • Accepter les termes de l'entente.
  • Informer le ministère de tout problème ou de tout changement en matière de besoins.
  • S’assurer que les travaux réalisés ne constituent pas un contrat de travail aux yeux de la loi sur la gestion et le contrôle des effectifs.

Tarification

La tarification est établie en fonction des types de demandes facturables. Les éléments de coût sont décrits dans l’entente conclue entre le client et le ministère. Les tarifs peuvent varier selon la région et le profil des ressources.

Soutien à l'utilisation

Le soutien est assuré par le service d'entretien d'équipements bureautique (SEEB) du ministère, dont les coordonnées sont les suivantes :

Heures d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Tout organisme public qui désire obtenir ce service et qui n’est pas déjà un client du ministère est invité à contacter le développement des affaires :

Les clients qui reçoivent déjà des services en TI du ministère peuvent contacter leur conseiller en relation d'affaires (PDF 94 Ko).

Dernière mise à jour : 6 mars 2024

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