Nommé délégué du Québec à Atlanta en mars 2021, David Weiner est entré en fonction au mois de mai suivant. Diplomate de carrière, M. Weiner a œuvré durant 30 ans dans le service extérieur du Canada, cumulant des affectations dans sept villes, sur trois continents.

M. Weiner agissait récemment en tant que consul et délégué commercial principal au Consulat général du Canada à Atlanta, où il a contribué, avec son équipe, à la réalisation de plusieurs investissements majeurs au Canada.

M. Weiner avait auparavant travaillé au Consulat général du Canada à Dallas, où il s’est mérité le prix de l’Association professionnelle des agents du service extérieur grâce à des succès commerciaux exceptionnels pour le Canada. À Dallas, il a également été reconnu pour les performances remarquables de son équipe, qui s’est classée au troisième rang mondial en termes de succès commerciaux. Pendant son affectation au Texas, M. Weiner a également concrétisé plusieurs grands projets qui ont conduit à de nouveaux investissements étrangers au Canada.

M. Weiner a également servi à Détroit, où il a contribué de manière significative à la relance du commerce automobile entre le Canada et les États-Unis à la suite de la récession économique. Il s’y est aussi démarqué en générant des résultats impressionnants en matière d’attraction d’investissements.

M. Weiner a également été en poste aux ambassades du Canada à Washington, Brasilia et Berlin, en plus de participé à l’ouverture du consulat canadien à Philadelphie. Il possède une vaste expérience en développement des affaires internationales et des politiques commerciales. Avant de rejoindre le service extérieur, M. Weiner a occupé des postes en vente et en marketing internationaux dans l’industrie pharmaceutique et des vaccins.

David Weiner est diplômé de l’Université McGill, où il a obtenu un baccalauréat en affaires internationales et en commerce international. Marié à Marilda Weiner, il a deux enfants d’âge adulte.